Nous vivons une période difficile. Un temps de guerre où nous sommes tous ensemble.

Cette série s'inspire de voyages en France et à l'étranger entre deux confinements. Ces inspirations ont donné naissance à une nouvelle collection de paysages abstraits. Le plus important dans ces œuvres: la perception de la couleur et de l'espace. J'ai essayé d'éviter les détails. Le plus inspirant pour moi c’est le sentiment de liberté - l’ésprit libre.

 

L'œuvre principale de cette exposition s'appelle «2020» (ou «L'Eclat de Nuit») qui représente La Terre.  Réalisée en acrylique sur toile 210 x 140 cm (83x55 inches). Le tableau présente un vaste paysage abstrait réalisé dans une couleur rouge intense. L'œuvre révèle à la métaphore de «notre paix» et de «leur guerre». Et à la question de la liberté, il y a une ligne fine (rouge) entre les deux concepts. En fait, la Terre est une et ce qui se passe ici concerne tout le monde. Malheureusement, nous ne comprenons cela qu'au travers de notre propre expérience, lorsque nous y faisons face personnellement. Puis un beau coucher de soleil apparaît sous une lumière complètement différente. La lumière de la lueur sanglante. Et nous pouvons lire à travers le beau phénomène naturel une véritable catastrophe qui peut nous brûler tous.

 

Le message principal de l'exposition c'est l'idée de profiter et de valoriser notre vie et notre liberté dans le respect des autres, en particulier pendant une période difficile de guerre. Je crois que la vraie liberté commence à l'intérieur de nous.

 

Ekaterina Aristova

Galerie 29 bd Exelmans 75016 Paris

et Online en 3D